Créer un site internet

1939 - Juin. La rumeur monte........

L'emblême que prend le Führer pour son parti National Socialisme est une composition du chiffre 7

Un premier 7 , puis un deuxième 7 à cheval sur la ligne médiane , pour obtenir une croix gammée. Celle-ci est appelée Swatika.La swastika (à Bali) ou svastika (en Inde) est un terme qui vient du sanskrit Su (« bon ») et Asti (« Cela est ») et qui signifie  « bien-être ».  signe de ralliement , de l'union prochaine.

Si elle est mise à l'envers , elle devient le symbole de l'Allemagne Nazie , symbole de haine , emblême de destruction.

Extrait  de la bibliothèque de la Liberté.

Le 22 Août 1939 , l'état major d' Hitler découvre les intentions de guerre au cours d'une conférence secrète.

L'attaque commencera par la Pologne. La rapidité  et la brutalité seront notre force.  L'invasion et l'extermination de la Pologne débutera samedi matin. Un mur sera dressé de Reval (Tallin) à l'esturaire du Danube.

Le 25 Août 1939, Monsieur Coulondre , Ambassadeur de France à Berlin rencontre le chancelier Hitler. Sir Nevil Henderson est invité avec Mr Coulondre à faire pression auprès de la Pologne , d'accepter les conditions imposées par l' Allemagne.

Le samedi 26 Août ,  Hitler fait savoir aux chancelleries de Hollande, de Suisse, du Luxembours et de Belgique , qu'il respecterait leur neutralité.

 

Le 1er Septembre Dantzig est rattaché au Reich. La Pologne rejette le réglement pacifique.

La Wermarcht  entre au coeur de la Pologne. Les Polonais refusent la frontière assignée par le Reich. - La "Gestapo" prélève 12 détenus dans un camp de concentration , les habillent en Polonais , et les abat près de la frontière. Ces hommes paeront de leur vie , le prétexte de la "Gestapo" : Les Polonais ont violés la frontière.......

Vendredi 1er Septembre , la Wermercht écrit :  Sur ordre du Fürher , les troupes Allemandes ont traversé toutes les frontières Germano-Polonaises. L'armée aérienne , entre au combat.La marine protège la Baltique. Le Reichstag est convoqué à Berlin à 10 heures du matin.

Puisque la paix ne peut-être sauvée , la France Mobilise ses troupes. Monsieur DALADIER sur les ondes le 3 Septembre déclare : Je salue avec émotion et avec rendresse nos jeunes soldats qui vont accomplir le devoir sacré que nous avons nous mêmes accompli.

L'armée Française monte au front , creuse des tranchées le long de la frontière Belge. La ligne Maginot est renforcée.Ligne maginot

 

L'Europe se prépare à ce conflit qui parait inévitable. L'attaché miliaire russe quitte Berlin.

Résultat de recherche d'images pour "Chamberlain Downing Street 1939"Le 3 Septembre à 11 heures 15 , Monsieur Chamberlain , du 10 Dowinng Street , fait une annonce : Ce matin l'mbassade de Grabde-Bretagne a remis au gouvernement Allemand une note officielle déclarant que si à 11 heures , elle n'avait pas reçu l'assurance que les troupes Allemandes seraient retirées de la Pologne , l' Angleterre se trouverait en état de guerre avec l' Allemagne. La France et nous allons porter  notre aide à la Pologne qui résiste d'une façon si héroïque à l'attaque honteuse et non provoqauée dont son peuple est victime.

Un décret royal est proclamé , il prévoit l'enrôlement de deux millions de jeunes Anglais sous les drapeaux.

Ce 3 septembre , après avoir répandu des tracts sur l' Allemagne , à 9 heures, l'ambassadeur de Grande-Bretagne à Berlin informe le gouvernement Allemand que si des ordres ne sont pas donnés pour la suspension des hostilités et le rtrait des troupes allemandes de Pologne , à 11 heures ce matin même, l'état de guerre serai déclaré. L'ambassadeur de france fait une démarche identique. Aucune réponse de la part du gouvernement Allemand. Monsieur Daladier déclare alors : Notre devoir est d'en finir maintenant avec les entreprises de l'agression et de la violence, par des réglements pacifiques , si nous le pouvons encore, par l'usage de notre force si tout sens moral , si toute lueur de raison a disparu chez les agresseurs. Monsieur Chamberlain s'accroche à un espoir . Un retard de l'Allemagne pourrait être attribué à une concertation avec Mussolini (Italie) Le but de Mussolini était de ratarder pour faire gagner du temps à son partenaire.

- Monsieur Daladier  déclare : La responsabilité du sang répandu retombe entièrement sur le gouvernement Hitlérien. Le sort de la pais était entre les mains d' Hitler. Il a voulu la guerre. l'Allemagne nous a opposé un refus. Elle veut la destruction de la Pologne afin de pouvoir assurer avec rapidité sa domination sur l'Europe et asservir la France.

Dès le 4 septembre  les hostiliés commencent sur la mer.  Au large des Hébrides , le paquebot Anglais Athénia est torpillé. Résultat de recherche d'images pour "athénia paquebot anglais"

Le croiseur Britanique Ajax coulera le cargot allemand Olinda. La mobilisation en France s'achève dans le calme.

l'etat major Français annonce la prise de contact avec l'ennemi. 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam