DUMAS Georges est né à Limoges , le 23 Avril 1895
Il est Directeur de l' Octroi et régies municipales.
Il est résistant. Il participe à la Résistance et , il est le chef départemental et régional du NAP (noyautageAdministrationsPubliques)(Noyautage des administrations publiques est une organisation de la Résistance inventée par André Plaisantin et Maurice Picard, du mouvement Combat, pour infiltrer les administrations de l’État français, et lancée à partir de 1942 sur une suggestion de Claude Bourdet à Jean Moulin).
Il est actif dans l'AS , (l'Armée Secrète)Il est dénoncé , arrêté , emprisonné à la prison de Limoges le 24 mars 1944. Des repraisailles , à la suite de la mort de 3 officiers allemands , Georges Dumas et 24 otages , sont extraits de la prison de Limoges et conduit à Brantôme en Dordogne, dans une carrière désaffectée, pour y être exécutés le 26 mars 1944.
Ils avaient été exécutés par des éléments de la brigade nord-africaine placée sous la commandement d’Alex Villaplana et intégrés à Hilfspolizei. Le peloton d’exécution pourrait avoir été commandé par August Meier, lieutenant colonel SS, Kommandeur de la Sipo SD de Limoges.
A la Libération, Georges Dumas fut réinhumé dans le cimetière de Louyat à Limoges.
Georges Dumas a été reconnu Mort pour la France et a reçu la Légion d’honneur.